Nepal en Joëlette
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
Delphine's Adventure...
Qu'allons nous faire au Nepal ?
Région : Langtang (frontière Tibétaine).
Durée : 17 jours (16 jours sur place).
Difficulté : moyenne (à difficile pour ceux qui le souhaitent).
Altitude Max : 3850 à 4984 mètres.
Dates : 26/3 au 11/4 2025
Ce voyage nous permet de découvrir l’ambiance et les richesses culturelles de Katmandou et de sa vallée, de s’imprégner de la culture Népalaise et d’admirer des paysages extraordinaires au coeur même de la chaîne de l’Himalaya avec des sommets de plus de 7000 mètres d’altitude.
Omniprésent à l’horizon de Katmandou, l’Himalaya du Langtang reste une région peu fréquentée. La vallée du Langtang, nous enchantera par ses pâturages de yaks et ses villages bouddhistes nichés aux pieds de magnifiques sommets dont le Lantang Lirung
Nous pourrons admirer différents panoramas époustouflants tout au long du trek, pour finalement arriver à Kyanjing Gompa et profiter de sa vue exceptionnelle. Sa vallée, ses lacs et un sommet à 4320 mètres d’altitude sont dès lors à portées de main. Pour les plus sportifs différents défis vous y attentent… (sommet à 4600m et 4984m).
Le Langtang est une des régions qui a été très durement touchée lors du tremblement de terre de 2015. C’est également un endroit ou nous avons créé des liens d’amitiés avec les familles qui nous accueillent tout au long du trekking… c’est pourquoi nous avons à coeur de soutenir le tourisme responsable dans cette région et de vous faire rencontrer ces familles.
Tout cela dans une ambiance bouddhiste et familiale, avec le souci de faire vivre les refuges des habitants locaux et de favoriser l’échange et la rencontre.
Nous veillons également à rémunérer de manière équitable les personnes des refuges ainsi que les guides et porteurs. A Katmandou, nous logerons dans le quartier tibétain de Boudhanath. Celui-ci s’articule autour de la Stupa et de ses monastères bouddhistes, où l’ambiance y est paisible, spirituelle et authentique…